» » » Le vilain secret de la libération de Raqqa : Une vidéo de 7 minutes glaçante

Le vilain secret de la libération de Raqqa : Une vidéo de 7 minutes glaçante

Posté dans : Campagne stop migrants | 0

Après la reconquête de Raqqa par les forces alliées, l’État islamique est maintenant un califat sans capitale. Dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu, 200 à 300 combattants de l’État islamique ont pu fuir sans obstacle des zones libérées. C’est ce qu’avaient rapporté des médias occidentaux le 18 octobre.

Mais la vérité serait totalement différente, montre un excellent rapport de Quentin Somerville, le correspondant au Moyen-Orient de la chaîne publique britannique BBC. Une vidéo glaçante de 7 minutes révèle aussi les images d’une ville totalement détruite.

Les détails de l’accord de cessez-le-feu réel

  1. Des centaines de combattants de l’EI ont quitté Raqqa en compagnie de leurs familles. Au total, on aurait dénombré 50 camions, 13 bus et plus de 100 véhicules privés. Le convoi faisait près de 7 km de long, et comptait 4000 personnes.
  2. Contrairement à ce qui a été dit, les djihadistes étaient armés jusqu’aux dents lors de leur fuite.
  3. Des combattants ont également pu fuir à l’étranger.
  4. La plupart d’entre eux sont aujourd’hui en Turquie.
  5. Selon un djihadiste français, la plupart des combattants français de l’EI sont rentrés en France, où ils prépareraient un « jour de vengeance ».

La coalition contre l’État islamique, qui est dirigée par les États-Unis, et dont notre pays fait partie, était au courant de l’affaire, mais a tout fait pour l’étouffer. Les chauffeurs de camions qui ont participé à cette évacuation ont été payés contre leur silence, mais la BBC a parlé à plusieurs témoins qui ont confirmé ces informations.

Source Express

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre