» » » 44 embarcations de harragas interceptées en Espagne : « C’est une attaque coordonnée et inacceptable sur nos frontières »

44 embarcations de harragas interceptées en Espagne : « C’est une attaque coordonnée et inacceptable sur nos frontières »

Posté dans : Campagne stop migrants | 0

Pas moins de 500 migrants ont été sauvés par les autorités espagnoles au cours des dernières heures alors qu’ils tentaient de rejoindre la péninsule ibérique, rapporte ce samedi le site l’agence Associeted Press.

Selon Francisco Bernabé, délégué du gouvernement espagnol dans la région de Murcie, située dans le sud-est de l’Espagne, 461 migrants, à bord de 44 embarcations, sont arrivés samedi sur l’île de Carthagène après avoir été repêchés. Ces embarcations seraient parties des côtes algériennes. « C’est une attaque coordonnée et inacceptable sur nos frontières », a-t-il fustigé.

Quarante autres migrants ont été également interceptés dans deux bateaux dans le détroit de Gibraltar, d’après la même source. Sur place, les éléments de la Croix-Rouge se sont déployés pour porter assistance aux migrants.

Source TSA

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre