» » » Le maire de Grande-Synthe propose un centre d’accueil de migrants à Boulogne !

Le maire de Grande-Synthe propose un centre d’accueil de migrants à Boulogne !

Posté dans : Campagne stop migrants | 0

Le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, farouche partisan de l’accueil de migrants dans sa ville, propose d’autres centres d’hébergement, partout sur le Littoral.

– Quelle proposition avez-vous fait au ministre Gérard Collomb ?

«  Je lui ai proposé de créer un centre d’accueil et d’orientation chez nous. Et je lui ai dit qu’il en fallait un à Boulogne, un à Calais… et partout sur le littoral parce que les réfugiés, c’est là qu’ils sont. Mais ça, le ministre ne veut pas l’entendre. Il veut les disperser, ça se voit moins. On connaît bien la stratégie d’invisibilisation des réfugiés. Or même la population sait que les migrants reviendront.

Et quand ils arrivent, c’est la convention de Genève qui s’impose : il faut qu’on prenne le temps d’examiner leurs droits, ils s’inscrivent dans une procédure d’asile. Je veux que cette population qui arrive ne dorme pas dehors. Qu’il y ait une prise en charge, le temps qu’on trouve une solution. La création de plusieurs CAO permettrait de se répartir l’accueil avec une rotation. Les 5 000 places qu’on nous promet en 2018-2019 c’est maintenant qu’on en a besoin. »

Source La Voix du Nord

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre