» » » Italie. Logements sociaux: « Je suis Italienne avec une maladie en phase terminale et je passe après les migrants. » (Vidéo)

Italie. Logements sociaux: « Je suis Italienne avec une maladie en phase terminale et je passe après les migrants. » (Vidéo)

Posté dans : Campagne stop migrants | 0

Émission Dalla vostra parte :

Une migrante africaine: « Quand mes fils sont nés, j’avais des problèmes, je n’avais pas de travail et on m’a donné ce logement ».

Une autre migrante africaine: « Je suis venue ici il y a 2 ans et ma famille compte 7 personnes. »

La journaliste questionne: « Dans cette habitation, combien y a-t-il d’Italiens? »

– « Moi et mon fils. »

La journaliste: « Ce sont quelques-uns des logements sociaux de Ferrara. La majeure partie est habitée par des étrangers. Et regardez la liste qui vient de sortir: sur les 20 premières places, seules 2 sont des Italiens. »

Une Italienne en phase de maladie terminale est sur la liste d’attente. Elle a peur et elle préfère ne pas être filmée de face :

« Je suis malade en phase terminale. J’ai aussi perdu mon travail parce que dans ma situation, on ne peut pas travailler. Et je devrais avoir l’aide de l’Etat italien. Mais cela ne se passe pas comme ça. Je suis dans les dernières places de la liste d’attente. Je ne sais pas si j’aurai un logement. Car devant moi, il y a de nombreuses familles extra-européennes. »

Source Les Observateurs

 

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre