» » » L’Europe souffre du plus grand changement démographique de son histoire… et personne ne dit rien

L’Europe souffre du plus grand changement démographique de son histoire… et personne ne dit rien

Posté dans : Non classé | 0

L’analyste et écrivain canadien Mark Steyn commente, dans une de ses vidéos , comment l’Europe est déjà à l’agonie du «suicide démographique» parce que les couples n’ont pas assez d’enfants et parle du changement démographique qui se produit sur le continent où les musulmans ont beaucoup plus d’enfants que les athées ou les chrétiens.

Steyn explique que compte tenu de la divergence entre les musulmans et le reste de la population, il ne faudra que deux générations pour que les deux groupes aient le même nombre de petits-enfants – alors même que la population musulmane représente aujourd’hui 10% de l’Europe.

Cela vient, dit-il, du fait que les musulmans ont en moyenne 3,5 enfants par couple alors que les couples non-musulmans comptent 1,3 enfant. « Les gens pensent que cela sera un processus lent, mais non, cela se fait très rapidement ». Steyn insiste sur le fait que son message n’est pas une simple opinion ni une prédiction. Il est basé sur des statistiques et des calculs mathématiques. Par exemple, il a noté que dans certaines écoles primaires de Belgique, il y a déjà une majorité d’élèves musulmans.

« Ce n’est pas une prédiction. Nous ne sommes pas en train de regarder des tendances. Nous étudions les élèves des écoles actuelles qui seront les forces du travail d’ici 15 ans ».

Les statistiques de Stein sont celles de l’Institut de Démographie de Vienne qui ont montré qu’au milieu de ce siècle, la majorité des mineurs autrichiens seraient musulmans. En 2038, les Autrichiens ne chanteront plus «Comment résoudre un problème comme Maria», mais «comment résoudre un problème comme la sharia». « C’est un pays où, il n’y a pas si longtemps, 90 % de la population était catholique », note Stein.

« C’est le plus grand changement démographique de notre époque, et pourtant presque personne ne l’écrit », c’est le plus grand mouvement démographique transformationnel de l’histoire, et il est sur le point d’accélérer ».

Le suicide démographique de l’Occident souligne l’importance du message du président Trump en Juillet en Pologne lorsqu’il a parlé de l’importance de la foi, de la famille et des valeurs occidentales. Il est probablement trop tard pour que la plupart des pays européens puissent inverser la situation avec une Europe post-chrétienne qui n’a pas vraiment la foi et n’a plus de famille ».

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre