» » » Les élus de Pouilly défavorables à l’installation d’éoliennes

Les élus de Pouilly défavorables à l’installation d’éoliennes

Le conseil municipal s’est prononcé contre l’implantation d’éoliennes. Les élus devaient donner leur avis, dès l’ouverture de l’enquête publique, concernant l’implantation de huit éoliennes et trois postes de livraison sur les communes de Saint-Quentin-sur-Nohain et Saint-Laurent-l’Abbaye. Pas de surprise tant ce projet mobilise contre lui.

Le vignoble de l’aire AOC de Pouilly-sur-Loire a pu être préservé grâce à la volonté de professionnels. Considérant que ce vignoble est une économie à part entière dans le département : c’est la première entreprise en devises rapportées à l’État grâce à l’exportation, au titre de l’emploi, plus de 60 % des salariés inscrits à la MSA sont issus du vignoble de l’aire AOC.

L’un des axes prioritaires de la nouvelle communauté de communes est le tourisme, et plus particulièrement l’œnotourisme.

Dans le cadre de la « Destination vignobles et découvertes », labellisée par Atout France en juillet 2016, les vignobles de sancerre, pouilly, les coteaux du giennois seront visiblement impactés, très négativement. Aussi le conseil municipal, à l’unanimité de ses membres, émet un avis défavorable à cette implantation d’éoliennes. […]

 

Source Le Journal du Centre

A vous de partager !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this page

Répondre